Eldorado examine ses performances en développement durable

Eldorado Gold Québec était heureuse d’accueillir cette semaine une délégation d’auditeurs composée notamment de collègues en provenance de nos opérations situées en Grèce et en Turquie.

Ceux-ci ont procédé à l’examen de nos normes de performances prévues dans nos normes internes, le Système de gestion intégrée du développement durable (SIMS). Nous avons également eu l’occasion de soumettre nos résultats d’entreprise à une première vérification externe par un tiers indépendant (firme spécialisée) pour tous les protocoles du programme Vers le développement minier durable (VDMD) de l’Association minière du Canada implantés au sein de nos opérations.

Des normes et standards élevés

Le SIMS comprend des normes minimales fondées sur la performance pour tous les sites d’Eldorado dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail, de l’environnement, de la performance sociale, de la sécurité et de la gestion générale des sujets liés au développement durable. Cet audit a été conduit par nos collègues de la Turquie et de la Grèce grâce à des entrevues avec des personnes clés, des visites sur le terrain et des rencontres avec certaines communautés d’intérêts. Cet audit a également contribué au partage des bonnes pratiques et à la compréhension mutuelle des réalités opérationnelles de chacun des pays.

En plus de ces rencontres et visites, les visiteurs ont eu la chance de vivre une expérience typiquement valdorienne et abitibienne grâce à une visite de la Cité de l’Or, de l’entreprise Alpha-Tango, le tout agrémenté d’une partie de golf et d’un souper au Club de golf Siscoe.

Cette belle semaine nous aura permis de tisser des liens avec nos collègues d’outre-mer et renforcer le travail d’équipe et le partage de bonnes pratiques.

Partager cet article