Mine Lamaque

Chaque jour, nous nous efforçons de démontrer que l'extraction de minerai peut être effectuée de manière responsable en accordant la priorité à la gestion environnementale à chaque étape du cycle de vie du projet.

Nous respectons les meilleures pratiques de l'industrie, adhérons strictement aux règlements de sécurité locaux, provinciaux et canadiens et mettons en place des systèmes de gestion rigoureux pour promouvoir une culture où les employés et les entrepreneurs comprennent et assument la responsabilité de leur propre sécurité et celle de leurs collègues.

Les réserves d'or prouvées et probables actuelles de 1 086 000 onces à 6,76 g / t d'or soutiennent une durée de vie de la mine de 8 ans, selon un taux de production moyen de 135 000 onces par année. (Basées sur les Ressources et réserves)

Gisement - Eldorado Gold Québec
Opérations

Faits saillants

Marqueur mappe - Eldorado Gold Québec

Emplacement

Québec, Canada
Icone pic - Eldorado Gold Québec

Type de mine

Souterrain
Icone lingot or - Eldorado Gold Québec

Métaux extraits

Or
Casque mineur - Eldorado Gold Québec

Employés et entrepreneurs

Environ 500
Usine mine - Eldorado Gold Québec

Propriété

100 % Eldorado
Ressources - Eldorado Gold Québec

Réserves et ressources

1 086koz @ 6.76 g/t
Prouvées et probables
*Basées sur les Ressources et réserves actuelles
Opérations

Perspectives 2021

La société continue d’évaluer de nouvelles options de développement pour optimiser la mine Lamaque.
Production de
140 000 à 150 000
once d'or
Exploitation moyenne de
560 à 610 $
par once d'or vendue

En 2021, Lamaque devrait extraire et traiter plus de 750 000 tonnes de minerai, d’une teneur moyenne de 6,6 grammes d’or par tonne. Les charges d’exploitation décaissées par once de 560 $ à 610 $ en 2021
tiennent compte de l’exploitation à des profondeurs accrues, ce qui devrait être atténué partiellement par des taux d’extraction accrus.

Les dépenses d’investissement de maintien pour 2021 devraient atteindre environ 48 M$ à 53 M$ et être affectées principalement à des travaux capitalisés de mise en valeur de la mine souterraine et des
infrastructures à mesure que l’accès vertical au gisement Triangle se poursuit pour pouvoir procéder au forage intercalaire et à la production future. Les projets d’investissement de croissance en 2021 comprennent la continuation des travaux sur la rampe de même que l’achat d’équipements miniers additionnels et des travaux de modernisation modestes de l’usine en vue d’atteindre une capacité de 2 200 tonnes par jour. Des études techniques et la préparation initiale pour pouvoir permettre l’accumulation des résidus sont également incluses. Ces travaux se poursuivront tout au long des cinq prochaines années.

Opérations

Géologie et minéralisation

L’exploitation de Lamaque est constituée du gisement d’or Triangle situé à seulement 2,5 kilomètres au sud des mines historiques de classe mondiale Lamaque et Sigma qui sont également sur la propriété et qui ont produit plus de 10 Moz d’or.

Le gisement Triangle est situé dans le camp minier de Val-d’Or, à l’extrémité est de la prolifique ceinture de roches vertes du sud de l’Abitibi. Il s’agit d’un gisement d’or orogénique encaissé dans de la roche verte de l’Archéen. L’or se trouve dans des veines de quartz-tourmaline-carbonate qui sont encaissées dans une série de zones de cisaillement subparallèles subverticales centrées autour d’une diorite porphyrique cylindrique (le Bouchon du Triangle) plongeant précipitamment, envahissant la stratigraphie volcanique mafique de la formation de Val-d’Or. Les veines aurifères individuelles et une altération connexe ont une épaisseur moyenne de 4 à 5 mètres, subvertical et l’étendent horizontalement sur 500 à 700 mètres et présentent une teneur moyenne entièrement diluée de 7 g/t Au environ.

À ce jour, sept structures ont été identifiées par forage à une profondeur de 1 000 mètres environ de la surface. Des structures subsidiaires ou secondaires de ces zones de cisaillement principales peuvent aussi encaisser d’importantes quantités d’or, mais elles sont typiquement moins étendues et plus discontinues. Un récent programme de forage en profondeur a réussi à démontrer que le système minéralisé s’étend à au moins 2 km sous la surface.

Visite virtuelle

Découvrez les installations d’Eldorado Gold Québec

Comme jamais auparavant

Comme jamais auparavant

Corporation

Eldorado Gold est un producteur d’or et de métaux de base canadien comptant plus de 25 ans d’expérience en découverte, construction et opération de mines en Europe, en Asie et dans les Amériques. La société se consacre à entretenir une exploitation responsable, grâce à des normes de sécurité et environnementales les plus élevées et à travailler avec ses partenaires pour améliorer les communautés où elle exploite ses mines.

En plus de la mine Lamaque à Val-d’Or, la société opère deux mines d’or en Turquie (Kışladağ et Efemçukuru) et deux mines polymétalliques en Grèce (Olympias et Stratoni). Des options de développement flexibles de trois autres projets de développement renforcent davantage le portefeuille de la société, soit deux en Grèce (Skouries et Perama Hill) et une en Roumanie (Certej).

Eldorado Gold investit dans des régions sous-explorées et hautement prospectives qui offrent une croissance potentielle organique et l’accès à des actifs de haute qualité.

La stratégie d'Eldorado est de se concentrer sur les juridictions qui offrent un potentiel de croissance à long terme et un accès à des actifs de haute qualité. La force des équipes nationales, locales et des relations avec nos parties prenantes est fondamentale pour mener à bien cette stratégie. La Société dispose d'une main-d'œuvre hautement qualifiée et dévouée de plus de 4 500 personnes dans le monde, dont la majorité d’entre eux provient des pays dans lesquels nous opérons.

Travailleuse - Eldorado Gold Québec
Corporation

Eldorado Gold Corporation en un coup d'oeil

6
pays où Eldorado est implanté
~ 395 000
onces d’or produites en 2019
5
mines en production
1992
année d’incorporation
4 500
employés et entrepreneurs