Lancement d’un site Web dédié au Comité de suivi Eldorado Gold Québec

Dans le but de mettre en valeur le travail des membres de son Comité de suivi, Eldorado Gold Québec a lancé aujourd’hui un site Web entièrement dédié aux activités de ce Comité. Ce site est accessible à l’adresse : www.comitedesuivi.eldoradogoldquebec.com.

Le développement de ce site web était un engagement d’Eldorado Gold Québec dans le cadre des travaux menés par des représentants du Comité et des experts externes et visant à renforcer et à bonifier le rôle, ainsi que le rayonnement du Comité. Eldorado Gold Québec a toujours porté une grande importance aux travaux de son Comité de suivi puisqu’il s’agit d’une composante majeure de notre approche en regard des relations avec les communautés.

D’abord volontairement constitué en 2014 sous forme de comité consultatif, le Comité de suivi Eldorado Gold Québec s’est implanté officiellement en 2015, soit quatre ans avant le début des opérations commerciales de la mine et deux ans avant l’obligation légale de le faire, ce qui en fait l’un des comités réglementaires avec la plus grande longévité dans le secteur des mines au Québec.

Depuis neuf ans maintenant, le Comité poursuit sa mission d’être un canal privilégié d’information et de dialogue mettant le milieu à contribution dans le suivi des activités et des projets de notre entreprise, et ce, toujours dans une perspective d’amélioration continue de nos opérations. Le Comité de suivi est aujourd’hui composé de 16 membres actifs ainsi que des substituts représentant les différents secteurs d’activités du Grand Val-d’Or en plus des résidents des quartiers voisins des opérations de la mine.

En plus de la création d’un site Web indépendant du site principal (eldoradogoldquebec.com), Eldorado Gold Québec avait aussi lancé en avril dernier une capsule vidéo sur la mission du Comité de suivi. Cette production constituait aussi un engagement de l’entreprise visant à augmenter le rayonnement du Comité de suivi de manière à susciter l’intérêt public envers ses activités et ainsi mettre en valeur la contribution des membres du Comité.

Partager cet article