Eldorado Gold annonce une nouvelle étude technique pour la mine Lamaque

 

Eldorado Gold Corporation a publié les résultats d’une étude technique comprenant des données économiques actualisées pour son Projet Lamaque, ainsi qu’une évaluation économique préliminaire des ressources présumées des gisements Parallèle et Ormaque.

Dans le cadre d’une stratégie de croissance globale dans la région de l’Abitibi, Eldorado Gold Québec continue d’évaluer les possibilités d’exploration et de mise en valeur du minerai à haute teneur qui pourrait être extrait et traité à l’usine Sigma.

Ce projet s’inscrit dans la continuité de nos opérations et nous permet d’assurer la pérennité de l’exploitation, des emplois et des retombées économiques. De plus, la localisation des gisements présente un fort potentiel d’exploration.

« Cette étude vient confirmer la solidité de notre stratégie de croissance globale dans la région. Nous poursuivrons notre développement avec la même vision de collaboration avec le milieu, en développant le projet de façon responsable et respectueuse et en maintenant le dialogue avec nos parties prenantes », souligne M. Sylvain Lehoux

 

« Les résultats de cette étude sont très positifs pour l’avenir de nos opérations, car le potentiel de prolongement de la durée de vie de la mine augmenterait. Cette étude vient confirmer la solidité de notre stratégie de croissance globale dans la région. Nous poursuivrons notre développement avec la même vision de collaboration avec le milieu, en développant le projet de façon responsable et respectueuse et en maintenant le dialogue avec nos parties prenantes », souligne M. Sylvain Lehoux, vice-président directeur général d’Eldorado Gold Québec.

Depuis les débuts du Projet, Eldorado Gold Québec a mis en place des pratiques exemplaires au niveau de ses relations avec notre Comité de suivi, nos communautés d’intérêts, dont les communautés autochtones, et nos diverses parties prenantes notamment par une démarche d’information et de consultation toujours bien en amont des projets. Le récent développement de la rampe de transport de minerai entre la mine Lamaque et le complexe minier Sigma est un exemple concret pour lequel les préoccupations citoyennes recueillies dans le cadre de consultations spécifiques ont permis de bonifier le projet.

C’est avec la même approche de transparence, d’écoute et d’ouverture qu’Eldorado Gold Québec compte poursuivre ses relations pour le développement de ses projets futurs.

Nous vous invitons à consulter le communiqué de presse officiel sur les résultats de l’étude.

Partager cet article