Message de George Burns – Président, Directeur Général Eldorado Gold

Chère équipe,

En ces temps inhabituels et incertains pour nous tous, je tiens à vous rassurer sur le fait que nous prenons le COVID-19 très au sérieux. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour atténuer les risques pour vous, nos employés, et pour notre entreprise et les communautés au sein desquelles nous opérons. Notre priorité est le bien-être des gens et c’est pourquoi nous veillons à soutenir nos entreprises et nos communautés.

À ce jour, nous n’avons eu aucun incident lié à COVID-19 sur nos sites ou dans nos bureaux. Nous suivons de près la situation qui évolue rapidement et nous nous engageons à vous tenir informé.

Jusqu’à présent, notre réponse face à la situation a été un véritable test de nos valeurs. La situation changeant de jour en jour (et parfois d’heure en heure), nous avons dû être agiles et collaborer étroitement avec nos opérations au niveau mondial. Il a fallu du courage et de l’intégrité pour avoir des conversations difficiles afin de répondre aux besoins de l’entreprise tout en mettant toujours la santé et la sécurité de nos employés et de nos collectivités au premier plan.

Je veux que vous sachiez que nous avons déjà pris les mesures suivantes :

• Former une équipe de crise COVID-19, qui se réunit quotidiennement pour répondre à cette situation sans précédent qui évolue rapidement. Elle est composée de l’équipe de direction d’Eldorado, des directeurs généraux et des équipes de santé et sécurité et des communications.
  • Suivi des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, des autorités sanitaires locales et des conseils des gouvernements et prise de mesures de précaution pour informer chacun d’entre vous sur les symptômes et la transmission du virus avec des instructions claires sur ce qu’il faut faire en cas si vous ne vous sentez pas bien.
  • Mettre en place des mesures préventives telles que réaliser des prises de températures avant d’accéder aux sites, encourager le lavage des mains et la distanciation sociale et limiter tous les déplacements non essentiels.
  • Mettre en place des procédures d’isolement si un employé ou un entrepreneur est déclaré positif suite à un test de COVID-19.
  • Limiter l’accès à nos bureaux et sites aux personnes essentielles uniquement afin de réduire l’exposition inutile.
  • Collaborer avec les communautés locales pour distribuer des fournitures d’hygiène et les informer des mesures préventives à prendre afin de réduire la propagation du virus.
  • Communiquer étroitement avec les gouvernements et les autres parties prenantes pour favoriser la continuité des affaires dans cette situation en constante évolution.
  • Veiller à ce que chacun de nos sites ait en place :
  • Des systèmes pour surveiller le nombre d’employés qui se présentent au travail et des plans d’urgence pour maintenir au mieux les opérations au cas où le nombre d’employés se présentant au travail diminuerait.
  • Des plans de continuité de la chaîne d’approvisionnement et des plans d’urgence associés. Les stocks des principaux fournisseurs, les routes commerciales et les délais de livraison ont été examinés et restent inchangés pour le moment.
  • Un plan d’urgence pour protéger les personnes, l’environnement et nos actifs si notre capacité opérationnelle est affectée par les conditions de travail ou l’environnement.
  • Des plans d’intervention d’urgence et des plans de gestion de crise propres à chacun des sites.

Le courage et l’agilité dont j’ai été témoin au sein de notre équipe pendant cette période difficile me laissent humble. Je vois des collègues se porter attentifs à leurs pairs et partager des histoires au sujet de leurs amis et leurs familles. Je me rappelle que la gentillesse et la compassion sont au cœur de l’humanité. En tant qu’équipe, nous sommes face à l’adversité et ensemble, nous surmonterons cette crise mondiale.

Merci pour votre engagement continu les uns envers les autres et pour votre contribution au succès d’Eldorado. Restez en sécurité et en bonne santé.

Cordialement,

George Burns Président et Directeur général