Une équipe d'exploration chevronnée

L’équipe d’exploration est composée de 24 employés incluant les employés qui se sont récemment joints à l’équipe à la suite de la fusion avec QMX Gold. L’équipe d’exploration se distingue par l’expérience et l’historique de certains membres du groupe qui font partie de l’équipe depuis les tout débuts du projet Lamaque. Cette équipe dynamique travaille au quotidien pour assurer le futur de l’entreprise.

Équipe d'exploration Eldorado
Nos projets

Projet Sigma-Lamaque

Eldorado poursuit ses activités d’exploration à la mine Lamaque à Val-d’Or. Environ 36 km de forage de surface y ont été complétés depuis le début de 2021. Pour les prochains mois, les programmes de forage planifiés se concentrent près des infrastructures actuelles, dans le but de trouver des ressources qui pourraient être facilement accessibles et développées rapidement. La découverte de Ormaque est un bon exemple des possibilités de croissances sur ce projet.

Découvert en 2019, le gisement Ormaque offre de nouvelles possibilités de développement et de création d’emplois pour Eldorado Gold Québec. La première estimation des ressources présumées s’élève à 2 620 000 tonnes à une teneur de 9,53 g/t Au (teneur non diluée), totalisant 803 000 onces d’or. Pour ce gisement, le but est de continuer à forer les zones minéralisées connues et de mieux définir les nouvelles intersections aurifères le long des extensions et en profondeur. Plus de 21 000 mètres de forage ont été complétés sur le gisement Ormaque en 2021 et une mise à jour du modèle géologique du gisement ainsi que de l’estimation des ressources est en cours.

Exploration

Image carteZOOM Lac Simon

Projet Bourlamaque

Au cours du deuxième trimestre de 2021, Eldorado Gold Québec a complété l’acquisition de QMX Gold Corporation, ce qui a accru considérablement la position de la société minière dans la partie est du camp minier de Val-d’Or en Abitibi-Témiscamingue, une juridiction de classe mondiale. Avec cette acquisition, la minière a maintenant accès à un territoire prospectif 5 fois plus grand, celui-ci s’étalant de Val-d’Or jusqu’à Louvicourt. L’ajout du projet Bourlamaque ouvre un éventail de possibilités, permet d’étendre nos activités dans la région et de tirer parti de notre infrastructure existante et de notre équipe chevronnée. À travers cette acquisition, plusieurs employés se sont joints à notre équipe afin de poursuivre cette aventure. Plusieurs projets potentiels ont été identifiés sur le projet Bourlamaque et sont à différents stades d’exploration.

Projet Bruell

Le projet Bruell est situé à 40 km à l'est de Val-d'Or et à 33 km au sud-est de Senneterre. L’accès est possible par une route de gravier depuis Senneterre. Eldorado a une option d’acquérir jusqu’à 70% de ce projet qui appartient à Spartan Resources. Un levé magnétique et électromagnétique aéroporté ainsi qu’un levé de cartographie et d’échantillonnage de till ont été complétés en 2020. De la cartographie complémentaire a été effectuée en 2021 ainsi qu’un levé d’échantillonnage de sol pour mieux cibler les anomalies observées dans le levé de till. Ce programme sera suivi de forage dans les mois à venir sur les meilleures cibles.

Projet Uniacke-Perestrioka

Le projet Uniacke-Perestrioka est situé à 40 km au nord de Val-d'Or et à 5 km au sud-est de Barraute. Des accès routiers et ferroviaires sont possibles dans la zone du projet. Un programme de cartographie a été complété en 2021 ainsi que le rafraichissement et la cartographie de certains des décapages sur l’indice minéralisé de Héva-Cadillac. Ce programme devrait être suivi dans les mois qui viennent de forage au diamant.

Projet Montgolfier

Le projet Montgolfier est située à environ 250 km au nord de Val-d’Or et à 40 km au sud-est de Matagami. L’accès est possible par route de gravier sur la partie ouest et par plusieurs sentiers forestiers. Le projet, acquis en 2020 par Eldorado Gold Québec, fait l’objet de peu d’exploration depuis 2000. Un programme historique de forage pour le till dans la région a identifié de grandes zones anomales en or, pour lesquelles les sources n'ont pas été trouvées. Eldorado a effectué durant les mois d’hiver un programme de forage sonique permettant de récupérer des carottes dans le mort terrain et un deuxième programme de forage sonique est prévu pour 2022.