Le Comité de suivi d’Eldorado Gold Québec publie son rapport d’activités 2021

Le 16 février dernier, le Comité de suivi d’Eldorado Gold Québec a tenu sa première assemblée annuelle en compagnie des membres, des substituts, des personnes-ressources, ainsi que celles ayant contribué aux divers travaux des sous-comités au cours de l’année 2021.

La création de ce nouveau rendez-vous annuel était une suggestion issue des travaux d’un groupe de travail visant à renforcer le rôle du Comité de suivi. Cette rencontre, en compagnie de membres de la direction d’Eldorado Gold Québec, a notamment permis de présenter les faits saillants opérationnels et environnementaux, ainsi que les objectifs 2022 de l’entreprise, en plus de dresser l’historique de ce Comité, qui est le doyen des organismes d’échanges et de concertation de l’industrie minière régionale. En effet, l’implication du milieu dans l’élaboration du Projet remonte à 2014 avec la création d’un comité de consultation mis en place volontairement par l’entreprise, et ce, deux ans avant l’exigence légale. Le Comité de suivi a été constitué l’année suivante.

Rapport d’activités 2021 du Comité de suivi

Lors de cette assemblée, les membres ont adopté la version finale de leur rapport d’activités 2021. Ce bilan met en valeur le travail et la contribution concrète des membres au cours de l’année 2021, ainsi que les sujets abordés lors de chaque rencontre. Après plus de cinq années d’existence, l’expérience et les connaissances du Comité sont plus que confirmées. Elles contribuent à maintenir et préserver l’acceptabilité sociale acquise par la mine Lamaque d’Eldorado Gold Québec, et ce rapport le reflète bien.

Le Comité de suivi évolue au rythme des besoins des membres et de l’entreprise

Grâce aux réflexions amorcés en 2021, le Comité de suivi d’Eldorado Gold Québec s’oriente vers une année de changements afin de refléter le plan d’action adopté par les membres. La démarche entamée en 2021 marque un tournant dans la façon d’impliquer les communautés d’intérêt grâce aux travaux des deux sous-comités créés l’automne dernier.

Afin de consulter davantage les membres du Comité de suivi et de favoriser leur implication et leur contribution aux activités de l’entreprise, il a été convenu que les rencontres du Comité évolueront en 2022 vers une formule d’ateliers d’échange et de consultation.

Pour en savoir plus au sujet du Comité de suivi, visitez la section dédiée au Comité de suivi sur notre site Web.