Eldorado Gold Québec réitère son engagement envers le Conservatoire de musique de Val-d’Or

C’est avec enthousiasme que le Conservatoire de musique de Val-d’Or (CMVD), la Fondation du Conservatoire et Eldorado Gold Québec annoncent le renouvellement d’une entente de partenariat soutenant les Projets de développement. Un montant de 150 000 $ réparti sur cinq ans sera versé par l’entreprise minière, ce qui permettra au CMVD de poursuivre sa stratégie d’accessibilité à la musique pour les jeunes de la Vallée-de-l’Or, en offrant davantage d’occasions de découvrir, d’apprendre et de s’épanouir par la musique.

Les projets de développement Eldorado Gold Québec permettent à des élèves des écoles Saint-Joseph et Sainte-Lucie de s’initier à des instruments tels que le piano, le violon, le violoncelle et la contrebasse.

« Grâce à l’appui exceptionnel d’Eldorado Gold Québec, nous avons rejoint un plus grand nombre de jeunes et bonifié notre offre de cours de façon significative. Je suis fier de renouveler ce partenariat, qui nous permet d’aller encore plus loin dans notre mission, d’enrichir notre offre et de faire rayonner la musique au cœur de notre communauté. De nouveaux projets d’envergure, dont un volet bois, verront bientôt le jour! », mentionne Hugues Cloutier, directeur du CMVD.

Un bilan plus que positif

« C’est une fierté pour nous d’avoir contribué à cette réussite et à l’apprentissage des musiciens d’ici. Nous souhaitons de tout cœur que notre support envers ce fonds dédié permettra la poursuite du développement culturel et communautaire de notre collectivité »

Valérie Gourde, Directrice régionale Affaires publiques et développement durable chez Eldorado Gold Québec.

Au cours des cinq dernières années, les Projets de développement Eldorado Gold Québec ont eu des retombées considérables : plus de 1 000 élèves ont participé à l’une des 700 rencontres individuelles ou de groupe.  Ces initiatives au déploiement marqué ont ainsi permis de toucher indirectement plus de 20 % de la population valdorienne, via les parents, amis et familles des participants, ce qui témoigne de leur portée et de leur importance pour la communauté.

Pour Eldorado Gold Québec, les projets de développement identifiés par le Conservatoire contribuent à l’amélioration de la qualité de vie pour tous les avantages qu’ils apportent sur le plan individuel et collectif.

« C’est une réelle fierté pour nous d’avoir contribué à cette réussite et à l’apprentissage des musiciens d’ici. Grâce à ces projets concrets et aux enseignants compétents et motivés, les élèves continueront d’avoir accès à des activités culturelles leur permettant de découvrir leur talent et de les initier à la musique et à l’art.  Nous souhaitons de tout cœur que notre support envers ce fonds dédié permettra la poursuite du développement culturel et communautaire de notre collectivité », affirme Valérie Gourde, Directrice régionale – Affaires publiques et développement durable chez Eldorado Gold Québec.

Visionnez la capsule qui résume les projets de développement du Conservatoire de musique de Val-d’Or

Partager cet article